Présentation

Le lait de Jument à Boire: Reconstituant et Rééquilibrant naturel

Produit naturel connu et apprécié depuis des millénaires

Des Cultures anciennes l’ont vénéré : les Scythes, les Huns d’Attila, les Mongols, les Cosaques d’Alexandre le Grand, y puisaient force, énergie et longévité.

« Force, Energie et Longévité »

Le lait de jument est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel. Le cheval a le même système digestif que nous, on comprend alors qu’un lait dédié à un poulain, répondra plus à nos besoins nutritionnels qu’un lait de vache.

Il contient tous les nutriments essentiels, acides aminés, acides gras et dans des proportions idéales, équilibrées. Pour les plus « pointilleux », une des propriétés exceptionnelles de ce lait est son rapport oméga 6/oméga 3 rapport quasi de 1, ce qui en fait un excellent rééquilibrant.

Il est particulièrement riche en Vitamine B12, bonne pour le fonctionnement neurologique, et très riche en Vitamine C, intéressante pour son action anti oxydante, donc anti vieillissement cutané.

Il contient naturellement un antibactérien, le Lysosyme, à l’action assainissante et détoxifiante.

Nous pourrions en parler longuement, si vous le voulez la Jumenterie se tient à votre disposition pour en discuter de vives voix, contactez-nous. Ce lait a plein d’applications notamment sur les métabolismes affaiblis, mais chaque cas est particulier et autant en discuter.

 

« La particularité des Forestines »

Comme nos juments ne sont pas des vaches laitières, comme nos poulains ont besoin en priorité de leur dose de lait, les saisons de traite fluctuent dans le temps, les volumes récoltés également. Si vous voulez des cures de lait, il faut nous appeler et nous vous dirons si c’est possible. C’est un produit rare donc précieux.

Nous avons choisi de le proposer que dans sa forme la plus naturelle sans traitement thermique par le chaud. Nous le proposons en frais ou en surgelés (traitement par un froid ultra rapide). Ce sont les 2 seuls modes de conservations qui vous restitueront toutes les qualités du lait.

 

 

 

Les soins Dermatologiques et Cosmétiques

« La beauté d’une personne saine, qui se sent bien, qui est équilibrée, rayonne de l’intérieur »

Le lait de jument stimule et stabilise tout le métabolisme mais également celui de la peau.

« Cléopâtre l’avait compris et se baignait quotidiennement dans des bains de laits de juments frais pour préserver sa beauté et sa jeunesse »

Parce qu’il est difficile de remplir sa baignoire de lait, nous avons mis au point, avec l’aide d’un pharmacien, une gamme de produits de soins au lait de jument, qui conjugue l’effet du lait et des plantes

Et oui la nature est bien faite!